• Courriel : info@cinesis.ca
  • Antoine Denis /

    Membre stagiaire

  • Ariana Becerra-Martel /

  • Benoit Hallée /

    Membre régulier

  • Bernard Langlois /

    Membre régulier

  • Bureau du Cinéma et de la Télévision de Sherbrooke /

    Membre organisme

    Depuis 2014, Destination Sherbrooke a choisi d'intégrer la grande famille du Bureau du Cinéma et de la Télévision dont la mission est de contribuer au développement de la compétitivité du Québec comme centre de production cinématographique de classe mondiale. De façon plus spécifique, le Bureau du Cinéma et de la Télévision de Sherbrooke souhaite mettre de l’avant l’éventail des lieux de tournage disponibles à proximité et ce, pour tout type de productions.

  • Claude Hamel /

    Membre régulier

    Formée comme ingénieur du son à l’ONF, Claude a travaillé sur plusieurs productions au cinéma et à la télé, ici, en France et au Brésil. Également, auteure-compositrice-interprète, elle se consacre aujourd'hui au conte et à l'écriture.

  • Éric Corriveau /

    Membre régulier

    Passionné de cinéma depuis toujours, et comédien pendant une dizaine d’années, ses expériences l’ont amené à fréquenter de nombreux plateaux de tournage de cinéma et de téléséries. Mais c’est vers 2000 que la production vidéo devint son principal intérêt. Après avoir fait ses classes chez Accent Communications et Cogeco TV, il a travaillé quelques années dans le département de production vidéo d’Audiovisuel Collins. Maintenant indépendant, il poursuit sa carrière principalement comme réalisateur et directeur photo.

  • Éric Piccoli /

    Membre soutien

    Eric Piccoli est un réalisateur, producteur et scénariste dont le travail, autant en fiction qu’en documentaire, a été souligné et primé au cours des dernières années. Ayant grandi avec un crayon dans les mains, c’est d’abord en dessin animé qu’Éric va étudier avant de se réorienter en cinéma à l’université Concordia. Il est également co-fondateur de Babel films, une boite qui se veut souple et audacieuse où il peut pousser ses histoires. C’est là qu’il crée Temps Mort (lauréate du Prix Gémeaux 2012, nommée deux fois aux International Digital Emmy Awards) et Projet-M (lauréate du Prix Gémeaux 2014 et vendue dans 70 pays), deux propositions de science-fiction appréciées par la critique et le public. Passionné de politique, de sciences sociales et de philosophie, il trouve plaisir à naviguer entre la fiction et le documentaire et lorsque possible, mélanger les genres et les codes.

  • Guy Tremblay /

    Membre soutien

    Guy Tremblay pratique son art depuis maintenant plus de quarante ans. Artiste professionnel depuis une trentaine d'années, il est autodidacte et détient un Diplôme d'études supérieures en pratiques artistiques actuelles. Ses œuvres ont été présentées dans plus de 30 expositions solos ou de groupe. Elles font partie de plusieurs collections publiques et privées au Canada, en Amérique, en Europe et en Asie.

  • Jean-François Hamel /

    Membre régulier

    Jean-François Hamel a d’abord étudié la littérature avant de compléter une formation en jeu au Conservatoire de Québec. Devenu directeur administratif par la force des choses, il a appris à maîtriser la gestion d’un organisme culturel à but non lucratif. Il a aussi exercé les métiers connexes du théâtre : enseignant, animateur, formateur, auteur et metteur en scène. Il est toujours heureux de pouvoir contribuer au développement et à l’enrichissement du milieu culturel et artistique estrien, à quelque titre que ce soit.

  • Joffrey Corboz /

    Membre régulier

    Idéaliste dans l’âme, Natural Born Dreamer et passionné d’archéologie, JoffreyCorboz a parcouru le monde en sac-a-dos dès l’âge de 17 ans comme musicien de rue, photographe itinérant et pèlerin alternatif. Il toucha à l’univers du cinéma via différents organismes œuvrant pour contrer l’itinérance et fut toujours fasciné par le milieu underground de la société et le côté marginal de l’humanité. Il fut ensuite sélectionné pour faire partie de la Course Évasion autour du Monde 2012, une émission de téléréalité diffusée sur le Canal Évasion où il parcouru la planète avec une caméra à l'épaule lors de cette compétition de courts-métrages. Il démarra enfin sa propre entreprise de production vidéo qu'il opéra pendant quelques années, ayant tout récemment réalisé un documentaire sur la tragédie de Lac Mégantic lors de la Course des Régions Pancanadienne 2017.

  • Marie-Anne O’Reilly /

    Membre soutien

    Détentrice d’un baccalauréat en communication et d’une Maîtrise en média expérimental à l’Université du Québec à Montréal, Marie-Anne O’Reilly combine son expérience en danse à celle des nouveaux médias. Elle cherche à combiner les possibilités des différentes disciplines artistiques et explore à travers la création comment divers médias interagissent entre eux. De retour dans sa région natale depuis 2009, elle souhaite contribuer à la vitalité artistique de la ville et s’implique auprès de différents organismes du milieu culturel en tant que consultante en communication. Vidéaste à ses heures, elle réalise divers projets de vidéo danse.