• Courriel : info@cinesis.ca

Ciné-Rencontre Express – 23 novembre

Publié dans Nouvelles par Olivier.

Vous êtes invités à venir partager un repas du midi avec le réalisateur Jean-Claude Lord dans la cadre d’une Ciné-Rencontre Express Diner-causerie cinéma qui se déroulera le 23 novembre prochain de 12h30 à 13h30 au Siboire Dépôt.

L’activité est au coût de 15$ pour les membres de Cinésis (actifs, stagiaires et organismes) ou de 20$ pour les non-membres. Ceci comprend la rencontre avec le réalisateur, la discussion et un repas qu’il vous sera possible de sélectionner parmi cinq choix. L’achat de boisson est à la discrétion de chacun et n’est pas inclus dans le prix de base afin de vous laisser la possibilité d’explorer les spécialités de la maison.

Pour conserver le côté intime de la rencontre, les places sont limitées. Vous pouvez compléter le formulaire d’inscription en suivant le lien ci-dessous et un courriel de confirmation vous sera subséquemment envoyé. Vous pourrez par la suite suivre les étapes pour effectuer votre paiement et ainsi attester votre participation à cette belle activité exclusive.

FORMULAIRE DE PARTICIPATION – CINÉ-RENCONTRE EXPRESS

Cette activité est organisée par Cinésis et est rendue possible grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec.

Ciné-Parc Courts 2018

Publié dans Nouvelles par Olivier.

Cinésis poursuit sa mission de vouloir mettre davantage en lumière le talent cinématographique local. C’est pourquoi il a mis sur pied le Ciné-Parc Courts qui sera présenté durant la semaine du Festival du cinéma du monde de Sherbrooke. Durant cette activité, des courts-métrages de la région seront projetés en boucle de trente minutes sur un bâtiment du centre-ville au 201, rue du Dépôt. Le tout sera réalisé grâce à une alimentation à l’énergie solaire. Les films seront diffusés durant trois soirées consécutives, soit les 12, 13 et 14 avril prochain, de 20h à 22h.

Les quatre courts-métrages qui seront présentés sont:

  • 24h, de Marie-Lou Béland;
  • De front, de Mathieu Gagnon;
  • Kore@, de Joffrey Corboz et Mathieu Laprise;
  • Vivre, en mouvement, de Matthew Gaines.

L’activité est entièrement gratuite et ouverte à tous !!

Cet événement n’aurait pu être possible sans l’appui de la Ville de Sherbrooke, du Ministère de la Culture et des Communications et de l’entreprise Lekla.

Ciné-Rencontre Jeunesse

Publié dans Nouvelles par Olivier.

Cinésis propose aux jeunes passionnés de cinéma une Ciné-Rencontre jeunesse qui se déroulera à la salle 11 de la Maison du Cinéma mercredi le 28 mars prochain de 12h45 à 15h30. L’invité sera Martin Villeneuve, auteur, producteur et réalisateur du film Mars et Avril. La projection sera suivie d’une classe de maître tournant autour des effets spéciaux en cinéma.

Si vous êtes un étudiant au secondaire ou au collégial, vous bénéficiez de cette activité en toute gratuité. Vous pouvez inviter vos professeurs à entrer en contact avec nous pour participer avec votre école.

Pour toute autre personne qui serait intéressée à assister à cette Ciné-Rencontre jeunesse :

  • l’entrée aux membres Cinésis sera gratuite;
  • un prix d’entrée de 10 dollars sera demandé sur place aux non-membres.

Cette Ciné-Rencontre jeunesse aura été rendue possible grâce à la contribution du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Nous espérons vous voir parmi nous pour ce bel événement !

Appel de courts-métrages

Publié dans Nouvelles par Olivier.

Ciné-Parc Courts 2018

Cinésis présente le Ciné-Parc Courts pour mettre davantage en lumière le talent cinématographique local lors du Festival cinéma du monde de Sherbrooke 2018. Durant cette activité, des courts-métrages de la région seront projetés en boucle à l’extérieur sur un édifice du centre-ville grâce à une alimentation à l’énergie solaire. Les films seront diffusés durant trois soirées consécutives. Un cachet de diffusion de 210$ est accordé à chacun des réalisateurs et réalisatrices dont le film est sélectionné et projeté durant le Ciné-Parc Courts 2018.

 Critères à respecter :

  • Courts-métrages de maximum 10 minutes
  • Le réalisateur ou la réalisatrice doit résider en Estrie
  • Le réalisateur ou la réalisatrice doit être membre actif ou stagiaire de Cinésis (s’il ne l’est pas, il doit faire la demande pour devenir membre avant de déposer son film)
  • Il n’y a aucune limite du nombre de courts-métrages que le candidat peut soumettre
  • Les films ayant déjà été diffusés au FCMS peuvent aussi être soumis
  • Les films candidats pour la compétition régionale 2018 au FCMS peuvent être soumis. Toutefois, s’ils sont sélectionnés, ils seront retirés de la programmation du Ciné-Parc Courts et ne pourront pas recevoir le cachet de diffusion de cette activité
  • Le formulaire de soumission doit être REÇU au plus tard le 11 mars à 23h59

* Cinésis se réserve le droit de refuser tout film comprenant de la violence et de la sexualité si cela est jugé inapproprié pour une diffusion extérieure. L’organisme peut aussi modifier ses critères de sélection, suspendre l’activité ou modifier sa sélection sans préavis. Seuls les réalisateurs et réalisatrices des courts-métrages projetés pourront bénéficier du cachet de diffusion, soit 70$ par soir pour un total de 210$ pour les trois soirées du Ciné-Parc Courts.

FORMULAIRE DE SOUMISSION DE FILM
Informations : 819-569-5492 | info@cinesis.ca

Devenir membre Cinésis >>

En partenariat avec la Ville de Sherbrooke, le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et Lekla.